Silence on lit

Dans le cadre du futur projet d'école nous avons décidé de proposer à l'ensemble des élèves de l'école un temps quotidien de lecture. C'est pourquoi nous avons choisi de mettre en place le projet Silence On lit dont vous trouverez la chartre ci dessous. En effet nous souhaitons par la quotidienneté de la lecture donner une vraie place au livre et faire en sorte que le livre devienne un usage courant et naturel pour nos élèves. Cette action devrait aussi concourir  à améliorer leur rapidité et efficacité de lecture c'est à dire leur fluence.

Pour l'élémentaire

Pour le bon fonctionnementde l'action chaque élève devra toujours avoir un livre à livre dans son cartable afin de se mettre rapidement à lire dés 13h35. Durant 15 minutes ce sera le silence total dans l'école pour permettre ce temps de lecture dans chaque classe.

Pour la maternelle

Le temps de lecture en silence sera organisé à 16h00 à 16h15 dans les 3 classes .Des livres seront mis à disposition des élèves afin qu'ils apprennent à les découvrir.

Fichier
Publié le 01/02/2020