Plantations de printemps

En avant le jardin

Thumbnail

Vert c'est vert tout vert ..

la pelouse a bien repoussé et  les élèves peuvent désormais marcher dessus. Depuis la rentrée des vacances de printemps les élèves des 3 classes ont commencé un cycle jardinage dans le jardin de l'école mais également dans les bacs de la cour de récréation. Diverses plants ont été achetés mais également des graines et quelques petits fruitiers. Nous avons utilisé le compost de la station de bio-compost de l'école et ajouter un peu de terreau du commerce.

Pour l'arrosage nous utilisons  l'eau du récupérateur d'eau de pluie et complétons avec l'eau du robinet. Quant à Mesdames les poules, elles sont désormais confinées car elles pourraient manger les jeunes plants ! Nous comptons bien évidemment partager avec elles les épluchures de nos futures récoltes:)

Le ciel pour le moment nous a garanti un arrosage automatique mais les semaines à venir il faudra surement organiser un planning d'arrosage et de surveillance.

Essayez de deviner ce que nous avons planté ..les pousses sont encore jeunes mais on peut y arriver:)

Quelques limaces ont déjà grignoté un plan de potimarron et une fraise .. ...l'occasion de parler de la chaine alimentaire et du partage des biens de la nature avec tous les êtres vivants...

A suivre

Publié le 03/11/2023