Jardinons au soleil

Thumbnail

Le printemps a fait son retour à l'école du soleil, les bulbes plantés à l'automne  par les enfants et les parents venus les aider, égaient désormais la cour de récréation.

La pluie tombée ces derniers jours n'a fait qu'amplifier cette floraison généreuse.

Suite du projet

Dernièrement le service des espaces verts de la ville de Crolles a réparé la pelouse du jardin qui avait été abimée par le chantier de canalisation suite à l'installation de sanitaire pour la classe de cp.

Une pelouse a été semée mais il faudra un peu attendre avant d'aller marcher dessus. Les poules sont provisoirement interdites de sortie!

Nous avons profité de la présence des espaces verts pour aménager un jardinet en plus des bacs de plantations.

Thumbnail

Le 21 mars nous allons tamiser le compost et récupérer le premier terreau de l'année . Il sera ensuite utilisé pour nos premières plantations et semis.

Thumbnail

Si vous avez des plants de framboisiers ,cassis ou groseilles à nous donner nous sommes preneurs mais également d'autres plants de légumes quand viendra le mois de mai.

D'ici là nous allons effectuer quelques semis en classe.

Les PS de leur côté ont planté des glands à l'automne ...depuis les petits chênes ont poussé et désormais la question reste entière : où iront-ils les replanter ??

Thumbnail

Enfin grâce au récupérateur d'eau installé dans la cour de récréation, les enfants vont pouvoir arroser leur jardin avec de l'eau de pluie ..juste à espérer qu'il  puisse se remplir régulièrement.

Thumbnail

Cette action s'inscrit dans la logique des interventions Watty que toutes les classes suivent depuis deux ans  suite à la labellisation de l'école à l'éducation au développement durable.

Publié le 03/11/2023
Modifié le 03/11/2023