Continuité pédagogique...

SELECTION DE SITES

Il n'est  pas facile de sélectionner des  sites pour les enfants d'autant qu'en ce moment ils prospèrent encore plus que d'habitude. Les ressources sont  riches et variées et  il ne faut pas se perdre dans ce dédale de possibilités.

C'est pourquoi  en dehors des sites proposés dans la classe virtuelle de  l'enseignant de votre enfant , nous ajouterons ici une petite sélection de sites qui  pourront servir à tous et que nous allons essayer d'enrichir progressivement.

1/Site pour l'éducation artistique

1 jour, 1 musique, 1 image

proposé par l'équipe des conseillers artistiques du département(avec qui nous travaillons)

Education artistique /Cliquez sur ce lien

Sur cette page, une petite proposition ludique et artistique sera ajoutée chaque jour. À votre disposition et à celle de votre enfant, elle comprend tout à la fois une découverte artistique à visionner et/ou à écouter, quelques petites connaissances et une activité pratique ne nécessitant que peu ou pas de matériel.
Les propositions couvriront différents champs de l'éducation artistique et culturelle. Elles n'ont pas vocation à se substituer à des projets aboutis pouvant être menés en classe, mais bien de permettre un suivi et une sensibilisation dans le domaine artistique qui nous paraissent également nécessaires en cette période.

2/Site pour lire un journal local destiné aux enfants
Le Dauphiné Libéré des enfants ou Un jour une actu

Un journal que nous recevons et distribuons en version papier à tous les enfants de l'école élémentaire (pour les 6 11 ans)

Lire le Dauphiné des enfants/Cliquez sur le lien